La région
Un des caractéristique importantes de la région, c'est la morphologie de sa zone montagneuse, les gorges de Samarias font l’objet de nombre d'excursions. Situées dans un espace naturel préservé, elle offre des paysages grandioses. Le parc est ouvert aux visites durant les mois de Mai à Octobre. A l'extrémité des gorges, vous pouvez atteindre la plage de Agia Roumeli,où un canot peut vous emmener au Sud Est de Chania découvrir les survivants de l'époque Dorienne.
Kastelli sur le côté du vieux port de la capitale régionale vous propose de découvrir son théâtre et son temple, au coeur du chateau et de profiter par la même occasion de sa longue plage de sable.
Kolymvari, à la pointe de la baie de La Canée est une plage très agréable et belle, en chemin sur la côte Sud, découvrez les petits villages pêcheurs et faites un détour sur les sites d'Agia Marina, Giogioupoli, Platonos, Falassarna, Frangokastello, de bons points d'intérêts historiques y sont visibles.
Dans la région, une variété de plages de grande qualité sont disponibles, tantôt cosmopolites, tantôt isolées elle auront le charme que vous découvrirez. Face à la petite plage de Platanias, un petit îlot est classé habitat naturel pour une variété crétoise de chèvre rare les "Kri Kri", cette île, afin de préserver la tranquillité de l'espèce est interdite au public.
La plage de Kalathas est internationalement connue pour sa beauté naturelle et la transparence des eaux. Celle de Stavros fait l'objet, maintenant depuis de nombreuses années, d'un pèlerinage un peu particulier, celui de "Zorba le grec". C'est dans ce cadre que le film avait été tourné à l'époque, mais des "Zorba" en fait il n'y en a jamais eu.... D'autre plages avec une bonne notoriété: Falassarna, Balos, Giorgioupoli...
Le lac profond et sombre de Kourna est situé dans un cadre naturellement magnifique. Vous aurez le loisir de découvrir sa beauté en voguant au rythme de votre pédalo.