GRECE VACANCES Séjours, Culture & Traditions

KERKYRA (CORFOU) - Île Ioniennes

Île de Kerkira (Corfou) 

Des cyprès dans les champs d'oliviers, des façades de mur couleur moutarde, des romances à l'italienne...

Corfou n'est pas vraiment le portrait d'une île grecque. La culture de l'île à dominante venitienne n'est qu'une synthèse de son occupation passée.

Corfou est une des plus belles îles de la Méditerranée, avec son caractère doux mais riche, ses magnifiques plages et nombre d'autre attraits, ont fait de l'île une des vedettes les plus populaires de Grèce.

Avec ses paysages, sa végétation, ses longues plages, ses églises et un grand nombre de musées, Corfou attire son public depuis des années.

 
 
 

 Kerkyra/Corfou

Une belle ville, avec de majestueux bâtiments et renommée pour son charme sans précédent. Les adorateurs de la Grèce ne trouverons pas chez elle le visage qu'ils recherchent.

L'histoire et la romance de Sissi ont imprégné l'île de leur tendances et parfum que rien ne peut plus ôter. Le quartier historique, avec ses grandes places, rues larges et bâtiments de grande taille, illustre parfaitement son caractère.

Le château de Spianada vous offre la vue sur les montagnes de l'Epire et la baie. Dans la rade, l'îlot de Pontikonissi et sa petite église, les musées et églises sont parmi les curiosités.

Paléokastritsa est la station touristique la plus célèbre de l'île, Hermones est un autre modèle dans la verdure, tandis qu'à Dassia règnent les géants du tourisme de masse.

La station de Lefkimi a préservé un peu son caractère traditionnel. Parmi les plages connues vous avez encore Roda, Ipsos, Benites, Mesoggi, kanos etc...

 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
13 votes. Moyenne 3.8 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire