Île d'Egine
Île magnifique et fréquenté, proche du Pirée, elle est reliée plusieurs fois par jour par des navettes. La seconde plus grande île du golfe est restée particulièrement pittoresque avec d'agréables paysages et sites historiques.
Egine a en même temps un petit air de Cyclades et d'île Ioniennes avec ses maisons colorées, ses dômes d'églises en bleue et ses villages aux rues étroites.
Le temple Dorien du 5ème siècle, parfaitement conservé est assez fascinant. Aphaïa, formait avec Sounio et le Parthénon "le triangle sacré", situé aux milieux des pins, il vous offre une vue incomparable sur les côte d'Egine.
Son musée et différents autres bâtiments de la ville ont une architecture de style, qui ne laisse pas indifférent. Le musée archéologique se trouve sur le site du temple d'Apollon, il regroupe les découvertes de la région et aussi les souvenir folkloriques.
Sur le mont Oros, proche des ruines du temple de Zeus, les vestiges d'un village préhistorique. De nombreuse curiosités sont visible, religieuses ou autres. L'île aux pistaches, avec ses plages à accès facile, un cadre adapté à la pêche sous marine, est très intéressante pour décompresser des visites des nombreux sites archéologiques du continent.
Les plages sont très agréables, la longue plage de sable d'Agia Marina est la plus populaire, mais nombres d'autres plages sont dignes des plus grandes attention comme Marathonas, Kavouropetra Vagia, Perdika.
Du côté animation, Egine possède de nombreux bars et clubs, petits cafés typiques ou cafétéria, tavernes ou restaurant traditionnels. Vous choisissez selon votre goût et envie, une ambiance calme ou plus trépidante.