Methana
Au Sud Est du Péloponnèse sur la péninsule de l'Argolie une excroissance volcanique a donnée naissance à la presqu'île de Methana, gouvernée par la région de l'Attique. Elle est synonyme de beauté sauvage, crée par les caprices d'un volcan, il y a déjà 23 siècles.
Ses paysages volcaniques, ses plages superbes, ses eaux thermales et minérales, une histoire riche et mouvementé, des vestiges du passé bien présents et sa proximité du Pirée, ont fait de Methana une destination de vacances, mais aussi pour des weekend d'escapade.
De nombreuses traces de l'histoire restent visible à Paléokastro, proche de Vathi, l'acropole antique de Methana ou une randonnée sur Kameni Chora ou la balade sur le chemin, à travers les pins, oliviers et formations spectaculaires de lave, vous atteindrez le plus grand cratère parmi la trentaine qui on forgé la région.
Le centre thermale de la ville face au bleue du lac d'eaux minérales chaudes, donne à Methana un caractère vraiment particulier. Sur l'endroit le plus étroit de la péninsule, Sténo il y a les restes des remparts de fortification de la ville.
Vous avez ensuite le château de Favieros construit au 15ème siècle, dans la région le lac de la grotte aux pigeons, découvert 73 possède 3 pièces d'eau étalées sur 250m.