Infos...
C'est dans ce petit port charmant que l'on débarque sur la nouvelle capitale de l'île, après que la ville d'Alonissos ait été abandonnée après le tremblement de terre de 1965.
Ville principale désormais choisie à cause de son port naturel. Contruite en 1965, c'est une ville qui ne possède pas de charme antique, elle regroupe la principale administration de l'île. Elle tire son nom d'un vieux vin qui était produit sur l'île dans le passé.
Son petit port, non accessible à de gros bateaux lui permet de garder une dimension humaine.
Laissons Patitiri et partons un peu au Nord ou nous rencontrerons 2 jolis villages de pêcheurs Rousoum Gialo et Vosti, situés tous deux dans une baie plein de charme.
En partant vers l'Ouest, vous trouverez l'ancien village d'Alonissos. A travers un chemin muletier vous pouvez rejoindre l'ancien port de la ville, après une petite 1/2h de marche. La nouvelle ville rebattit en partie, est devenu un quartier chic et cher, mais la vue que l'on a de cette colline est imprenable.
Si beaucoup de plages peuvent être atteintes par la route, le bateau taxi est aussi une expérience sympathique et vous mènera sur des plages plus difficiles d'accès et encore plus romantiques.
Pendant que les phoques moines se doreront sur les petites îles voisines, vous pourrez sans complexe, vous prélasser aussi sur celles de Palavomylos, Steni, Vala, Kalamaki, Kokkino kastro, elles vous assurerons des baignades agréables dans les eaux de l'Egée.