Sur le reste de l'île
La visite des monastères est chose courante en Grèce, ces endroits rassemblent des oeuvres d'art religieuses de grande beauté et valeur. Le monastère d'Evangelistria proche de la capitale, celui de Panagia à Kounistra où une superbe vue s'offre en prime. beaucoup d'autre visite dans les églises de village, avec chacune leur caractère, la capitale en possède de nombreuses également.
Pour les amateurs de nature, l'île possède un lac avec lagune qui abrite lui aussi des milliers de visiteurs chaque été, il abrite des migrateurs qui dès le printemps reviennent dans cette belle contrée pour y nidifier.
La vie nocturne est très active dans l'île, en particulier à la haute saison, heureusement pour ceux qui veulent faire leur nuits, les discothèques plein air qui se concurrence à coup de décibel, se trouve après le nouveau port vers l'aéroport.
Dans la ville des petits bars à musiques un peu partout, mais ils sont plus nombreux principalement sur Polytechniou (bars avenue). Koukounaries reste lui aussi à haute température même de nuit, mais prudence en voiture ou scooter, la route serpente dangereusement.
Les plages de l'île
Lalaria, très belle plage qui est située à la pointe nord de l'île. Dominée par des falaises blanches impressionnantes et un caractère sauvage, son accès n'est possible que par voie de mer.
Mandraki est une plage située dans un cadre sauvage et accessible par la route. Dans une région tranquille, la route qui vous y amène serpente à travers les verts paysages de l'île, pour aboutir à une plage d'une beauté et d'un calme exotique et serein. Un sentiment de solitude vous envahirait, si une taverne ne vous tenait pas compagnie.
Banana Beach, plage de jeunes très vivante, mais aussi plage de nudistes (small Banana). De nombreuse activité vous y attendent dans un cadre enchanteur, bordé d'oliviers et de figuiers.
Koukounaries, la reine des plages de l'île, elle a une renommée mondiale et considérée comme une des plus belles plage du pays. Un goût de Caraibe dans cette baie que borde une lagune sauvage. Une plage d'une grande richesse qui malgré son infrastructure touristique importante et un coucher de soleil à rester rêveur, jouit d'une constante protection des autorités de Skiathos.
Quelque unes des autres plages: Vasilias, Megali Ammos, Achladias, Tzaniera, Kanapitsa, Troulos, Vromolimnos, Mikri Krassa, Agia Paraskevi, Agia Eleni, Aselinos... voilà on ne peut citer les 60 de l'île...