Skopelos
Une île très fertile, cultivant aussi des prunes renommées pour leurs saveurs. l'île est très touristique, mais a su conserver son caractère traditionnel et son cachet typique des îles. Il n'est pas rare de croiser des habitants en costume fleuri traditionnel. Des scènes de "Mama mia" ont été tournés dans les paysages de l'île.
La capitale Chora (Skopelos) n'est pas la plus grande ville de l'île, c'est un village pittoresque des Sporades, construit en amphithéâtre, démarrant du port et s’étendant jusqu'à son château perché sur son acropole. Un village aux maisons blanches, aux rues étroites pavées, décorées par une multitude de fleurs et parsemé de quelques 120 églises et chapelles.
Le musée du folklore est a visiter, mais aussi voir la place Sentoukia. Chaque été, le centre méditerranéen de l'image, organise des expositions importantes de photographies.
Loutraki, le second port, il dessert la plus grande ville de l'île au nom de Glossa (langue). Cette ville au charme parfait, avec ses maisons a balcons en bois est la plus intéressante historiquement. Glossa, bien que de style macédonien, était une ancienne place forte maritime Crétoise dans l'antiquité. La région est riches en traces, bâtiments et vestiges anciens.
Les plages célèbres dans île de Skopelos: Stafylos, Velanio, Agnontas, Limnonari, Panormos, Linarakia, Antrines, Milia, Kastani, Chovolo, Armenopetra, Perivoliou et Glysteri.
Agondas un joli petit port de pêche, le décor d'Agios Ioannis et sa chapelle perchée sur la falaise sert très souvent dans les cartes postale souvenir.
Les monastères et nombreuses églises sont aussi à inscrire dans vos visites.
C'est une île pour des vacances reposantes et calmes... pèche, baignades, promenades, repos...