Sur l'île
Sur Skyros, un grand nombre de plages peuvent vous accueillir, proche d'une ville ou isolée, vous avez la garantie de poser votre serviette, et contrairement aux autres destinations de vacances, pas nécessaire d'avoir un oeuil sur ses affaires.
Qu'elles soit de sable ou de galets, à l'ombre des pins ou sur un rocher, les plages vous offriront des eaux claires et cristallines sur le fond bleue de la mer Egée.
Les îlots avoisinants peuvent faire l'objet d'une petite excursion en caïque, au départ du petit port de Linaria, le premier contact que vous aurez avec l'île.
De là, tous les jours, vous pouvez emprunter le Caïque pour vous rendre sur la partie Sud de l'île inaccessible en voiture. On peut aussi visiter les grottes ou faire de la plongée, et comme dans la plupart des îles les petites criques sont nombreuses.
Plusieurs églises sont aussi très intéressantes, comme Agios Giorgos surplombant la capital et son monastère, ou encore l'église Panagia de Kisto.
Au Nord, le site de Palamari, découvert dans les années 80, le site mérite inconditionnellement votre visite il est fascinant et regroupe des découvertes de l'âge de bronze.