La Thessalie & Magnésie
La resource principale de la région de Thessalie reste quand même l'agriculture avant le tourisme. l'immensité de ses plaines fond un peu penser aux plaines de la Bauce en France. Ces plaines fertiles, arrosées par le Pinios, plus grand fleuve de Grèce.
Protégé par les dieux de l'Olympe, des plaines verdoyantes et fertilles, des montagnes majestueuses, des forêts et lacs magnifiques, les plages aux couleurs des mers de l'Egée. La Magnésie regroupe 2 des plus beaux endroit de la Grèce, Volos avec le pittoresque Pilio et les plages de sa péninsule, vous accueille été comme hiver et les îles Sporades et Skiathos, qui reste une destination estivale très recherchée.
Trikala abrite dans sa région Kalambaka et les non moins célèbres formations rocheuses des Météores, tout droit tombées du ciel au grand bonheur des moines.
Près de Larissa, la vallée de Tempi, formée par les montagnes de l'Olympe et celle de l'Ossa (Kissavos), avec sa végétation importante, est une région magnifique pour des promenades au grand air. Peut être au détour d'un chemin, y rencontrerez vous, au clapotis d'une source, les déesses Dafni, Artémis et Aphrodite... la mythologie nous laisse entendre, qu'elles venaient se baigner ici....
Sur les hauteurs de Karditsa, le lac et la région sauvage du lac Plastira, étendra pour vous toutes les beautés de ses paysages et vallées. La Thessalie est une région riche en vestiges antiques et historiques, monuments, églises et monastères, plages de sable ou de galets sur des eaux claires et limpides, des sentiers de randonnées et aussi de curiosités.