La Magnésie
La beauté naturelle de la région, combinée aux mythes, au riche passé historique et antique, ainsi qu'à l'hospitalité des habitants de la région en font une région très agréable à découvrir.
Les maisons à l'architecture spécifique des habitations du Pilio (Pélion), enclavées dans une riche végétation allimentée par de nombreuses sources s'écoulant de la montagne, se blottissent en petits villages pittoresques, surplombant la ville de Volos et sa baie.
La montagne accueille en hivers les passionnés de nature mais aussi de nombreux visiteurs venus s'essayer sur le domaine skiable de Chania. L'été les amoureux de verdures sont encore plus présents et peuvent aussi goûter aux plaisirs balnéaires des eaux calmes et émeraudes du golfe Pagasetikos de Volos ou, sur la côte Ouest, la douceur des eaux turquoise de l'Egée.
La région a un passé riche en histoire, Les villages du Pélion sont eux même de véritables musées d'architecture populaire qui impressionne le visiteur par la particularité spécifique aux habitations de la zone.
Dans la région de Sesklo et Dimini, des sites du néolithique ont été mis à jour, mais de nombreuse découvertes ont été faite dans une dizaine de village de la péninsule.
Dans la région de Magnésie, la combinaison des mers, de la montagne, de la verdure et les possibilités offertes à la visite, font que le visiteur ne peu que revenir pour s'imprégner à nouveau de la magie des paysages.
Volos
La préfecture de la région est construite sur le site antique de Iolcos d'ou serai partit Jason et le bateau des argonautes, à la recherche de la toison d'or. La ville est une ville moderne retracée à la règle, elle a essayée de garder un style néoclassique, en particulièrement sur sa façade maritime. C'est aujourd'hui un des port commercial d'importance en Grèce.
La ville possède un musée archéologique assez intéressant, l'hôtel de ville est un bel échantillon de l'architecture du Pélion. Elle possède aussi un musée d'art populaire et une exposition de peintures, tandis que l'école de musique, le théâtre sont de belle représentation de l'art néoclassique. Le parc Anavros expose lui l'art moderne des artistes grecs et étrangers.