Sur l’île de Skiathos
des trésors anciens remontent à la surface
En fait, les explorations sous-marines 2 à proximité de l'île de Skiathos, ont aboutis à la découverte d'un véritable trésor d'antiquités archéologiques.
La première exploration sous-marine organisée a eu lieu sous la supervision de l'Ephorate grec des Antiquités sous-marines et exploré à travers des domaines tels que le vieux port de Skiathos, la zone de la forteresse vénitienne, celle de Kehria et d'autres zones encore.
Un ancien brise lames, ainsi qu'une jetée byzantine ont été découverts dans la zone autour de l'ancien port, qui coïncide exactement avec l'emplacement du port moderne actuel de Skiathos.
De nombreux fragments de jarres en céramique, ont également été découverts autour du vieux port. Les découverte les plus importantes étaient 2 vestiges de pots à feux complets datant du 4ème siècle et 6e, ainsi que 2 autres de la période classique tardive.
Dans la région Tarsanades, les plongeurs spécialisés trouvé une partie d'un navire naufragé de la fin de l'époque romaine, tandis que, proche du vieux port, les resta d'un naufrage de l'époque Byzantine, portant principalement à son bord, des tuiles et des amphores byzantines.
Les vestige d'un autre bateau del'ère romaine tardive a été trouvé dans la crique de Platania.