Empousa : Dans la mythologie grecque, c'est une créature, un démon femelle qui prend l'apparence d'une femme pour séduire ses proies avant de les dévorer. Filles d'Hécate, la déesse de la magie, les Empouses (au pluriel) se nourrissent de la chair et du sang de leurs victimes et leurs chevelures s'enflamment, la lamie et la mormolyce en font partie.
Échidna : C'est la mère de nombreux monstres engendrés avec Typhon, elle est moitié femme et moitié serpent. Sa tête, son torse, ses bras sont ceux d'une très belle femme, le reste du corps est un énorme et affreux serpent, recouvert d'écailles aux couleurs qui changent.
Hippocampe : Le cheval marin est dans la mythologie grecque une créature fantastique avec, sur la partie antérieure, la tête, l'encolure et les pattes avant du cheval. La partie arrière est souvent celle d'un serpent marin. Ils sont, habituellement, la monture des divinités marines antiques et tirent, par exemple, le char du dieu Poséidon.
Ladon : Ce monstre de l'imaginaire grec est un reptile, fils d'Échidna et de Typhon ou de Phorcys et de Céto, selon les versions consultées. Il serait doté de 100 têtes, dont chacune d'elles parlerait dans une langue différente.
La laie de Crommyon : C'est une fille de Typhon et Échidna et la mère du sanglier de Calydon. Sauvage et féroce, elle est décrite comme une tueuse d'hommes et terrorise les habitants de Crommyon dans la région de Corinthe, elle a été terrassée par Thésée lors de sa traversée du golfe Saronique.
Machlyès (les) : Une peuplade dont les femmes étaient considérées comme hermaphrodites, en raison des batailles rituelles qu'elles organisaient avec des bâtons et des pierres, contre les femmes des autres tribus.
Lamia (les) : Ce sont des créatures féminines surnaturelles aux actions néfastes de la mythologie grecque, elles se transforment en créature monstrueuse dans des circonstances variables et qui s'attaque notamment aux jeunes hommes, mais en tire aussi des profits sexuels. Dès que les jeunes hommes les embrassent ou que leur identité est découverte, elles reprennent immédiatement leur forme de Serpent pour tuer et dévorer les personnes aux alentours.
Orthos : Orthos est le fils de Typhon et Échidna, le chien à bicéphale du géant aux 3 têtes Géryon, tué par Hercule qui doit récupérer le troupeau boeuf pour son 10ème travail. Il serait le père du Sphinx, du lion de Némée et la laie de Crommyon.
Les oiseaux du lac Stymphale : Des oiseaux carnassier, dressés par Arès, qui se nourrissaient de chair humaine, infestaient les forêts d'Arcadie. Tuer tous les oiseaux, faisait partie du 6ème travail d'Hercule, tache qu'il accomplit avec patience et détermination jusqu'à tous les noyer dans le lac Stymphale.