On reconnait à la déesse de la nuit Nyx plusieurs unions, la plus complète étant celle avec son frère Érèbe divinité des ténèbres. Ils sont tous les deux sont des divinités primordiales, les premières à être nés du Chaos.
De leur union ils mettront tout d'abord au monde les éléments primordiaux à la vie sur terre, Éther la lumière céleste et Héméra le jour. Ils auront ensuite Éléos la Pitié, Épiphron la Prudence et pour finir, Charon, bien connu de tous pour être le passeur des enfers, qui vous fait traverser le fleuve le Styx pour le jugement des âmes. Certains auteurs de l'antiquité attribuent à Érèbe la paternité de Géras la Vieillesse.
Deux autres unions lui sont connues, l'une avec Hypnos avec qui elle aurait eu (même s'ils sont parfois présentés comme des naissances spontanées), les Oneiroi, des divinités des songes, elles seraient mille, mais on retrouve la trace que de 3 d'entre-elles : Morphée, la divinité du sommeil et des rêves prophétiques, le plus connu sans aucun doute, Icélos aussi appelé Phobétors, l'effrayant, il est l'esprit qui représente les cauchemars, les phobies, quant à Phantasos, il n'est mentionné que par Ovide, il représenterait l'apparition, la fantaisie, il peut aussi prendre des formes multiples, en particulier les objets privés de vie.