Découvrir la région
Situé 68 km au nord-ouest de Preveza et à 50 km au sud-est de Igoumenitsa, Parga appartient à la préfecture de Preveza. Elle est sur la partie nord-ouest de l'Épire, à proximité de fleuve Achéron, de la ville d'Igoumenitsa et face aux îles pittoresques de Paxi et Antipaxi. La ville est construite en amphithéâtre, c'est un lieu de vacances unique combinant montagne et beaux paysages maritimes.
La "nymphe de l'Epire", la belle Parga vous invite à visiter son histoire à découvrir ses beautés naturelles et profiter de l'hospitalité de ses habitants. Il existe de nombreux points d'intérêt et monuments historiques à Parga. Sur la partie Nord du port,vous trouverez le château, construit au 14ème siècle par les Normands, duquel une vue unique sur la ville s'offre à vous.
L'impressionnante végétation de l'îlot de la vierge, embellit l'image de la ville, son église Churd, hardiment dressée dans la baie vous invite à nager à sa rencontre. Avec ses rues pittoresques pavées, de belles églises, monuments, monastères et boutiques d'art populaire, ses restaurants, bars et clubs, c'est une ville vivante et palpitante, en constant mouvement.
Le tableau enchanteur de Parga est complétée par les magnifiques plages de Valtos, Kryoneri, Piso Kryoneri, Lychnos, Sarakiniko, Ai Giannakis et d'autres plages ou criques escarpées. Il est intéressant de faire une excursion en bateau, pour découvrir les plages, particulièrement à Lychnos, où le plaisir de voir les grottes révélera une sensation de tranquillité et d'émerveillement face à la beauté naturelle du paysage de la mer.
Dans le village de Kamarina, le balcon naturel de la région, se dresse fièrement sur le rocher sacré le monument, symbole de la volonté de liberté du peuple. Il nous rappelle à tous, le sacrifice des femmes Souliote qui préféraient sauter de la falaise avec leurs enfants plutôt que d'accepter de se rendre aux armées de Ali Pacha. Ce n'était pas seulement pour une question de fierté, mais aussi en raison de l'amour pour leur terre.