La Macédoine
La Grèce du Nord-Est reste un lieu peu fréquenté par le tourisme de masse. Répartie sur 3 régions: la Macédoine, la Thrace et Chalkidiki, elle recèle de nombreuses grottes, plages de sable et gravier, stations de ski, de nombreux fleuves et rivières, dont l’Edéssa, avec ses superbes cascades, en est la digne représentante.
Des sites archéologiques nombreux et disséminés dans les régions apportent aux fervents d'histoire et de conquêtes, toute la satisfaction attendue. La petite ville de Phiippi, connue dans l'antiquité pour ses mines de métaux et à ce jour plus connue pour le site de sa ville antique que le roi Philippos, le père d'Alexandre le Grand avait indexé.
La région intérieure offre de nombreuses possibilités de randonnées, canyoning et spéléologie. La grotte d'Alystratis, entre Drama et Serres, est la seule grotte de Grèce avec visite guidée en toutes saisons et accès pour les handicapés. Elles s'étalent sur plus de 15.000m2 et le couloir d'entrée est à lui seul long de plus de 1.000m.
Les églises de Thessalonique et de Kastoria et sans oublier les monastères du mont Athos, comptent parmi les plus belles curiosités de Grèce. Quand aux paysages de forets et de lacs, peut être l'essentiel, n'ont pas leur pareil dans tout le Pays.