Sur l'île...
En premier sur la liste des visites, il faut noter les grottes de Céphalonie, vielles de milliers d'années, dans la grotte de Droganie, vous découvrirez les couleurs multicolore qu'ont prises les stalactites et stalagmites au cours de ces millénaires. Dans celles de Katapodata une acoustique d'une grande pureté, celles de Melisanthi vous offre un phénomène de spectacle de filtration de lumière étonnant.
Autre phénomène géologique intéressant, lui aussi provoqué par les mouvements sismiques de la région, est l'îlot situé à 2km d'Argostoli.
Vous avez ensuite, les terribles gouffres de Kalovothres proche de la capitale. Comme des gueules béantes absorbant dans un fracas étourdissant l'eau de mer, pour les recracher plus tard dans la baie de Sami de l'autre côté de l'île.
Le meilleur point de vue sur l'île, reste sans doute, la forteresse Saint Georges d'où le point de vue sur l'île et sa voisine, offre un panorama assez complet.
Le monastère d'Agios Gerasimos, patron de l'île, garde l'ossuaire de son saint. Un peut plus loin la grotte ou il se retirait pour prier.
Lixouri et ses maisons vénitiennes, vous fera découvrir les vestiges d'un palais antique, comme Skala les mosaïques romaines d'une luxueuse villa.
Les plages variées de l'île, d'une beauté naturelle, peuvent tantôt être cosmopolites ou isolées, tantôt sablonneuses ou de galets. Beaucoup d'entre elles sont bien organisées avec cafétéria et tavernes, parasols et transat de plage. Sur certaines, même, les tortues viennent y pondre leurs oeufs.
De nombreux petits villages cachent des ports plein de charme dans un style vénitien, abritant bateaux pêcheur, caïques, voiliers et yachts.
Pour ceux qui préfèrent un rythme plus lent, Céphalonie est une île idéale pour la marche, le cyclisme ou l'équitation.