GRECE VACANCES Séjours, Culture & Traditions

AITOLOAKARNANIA - Messolonghi

Région d'Aitoloakarnania 

Dans la région, la culture du tabac reste la culture principale, le développement touristique suite au désenclavement de la région, avec la construction du pont Rio/Antirio, a pris son essort.

D'importantes découvertes archéologiques, les villes de Messolonghi, de Nafpaktos, ses plages, son biotope et de l'environnement naturel riche, contribuent au développement de cette région.

La région est parsemée de lagunes et plages, de rivières, de montagne aux gorges verdoyantes et profondes, de belles villes.

Ces paysages enchanteurs coexistent en parfaite harmonie visuelle sous un climat doux.

 
 
 

Messolonghi

La ville de Messolonghi est le siège de la préfecture de la région, ville historique au passé riche et honorifique. De nombreux vestiges de son passé héroïque peuvent être admirés un peu partout dans la ville, remparts, monuments, parcs et jardins, statues, tombeaux.

Le musée d'art et d'histoire, logé dans une ancienne bâtisse retrace les visages de la ville dans le temps. Dans le secteur il faut voir le monastère d"Agios Siméon sur la montagne Zyrgos, la chapelle d'Agia Paraskevi, le château de Kyra Rini, le moulin, mais aussi, sur son petit îlot l'église plein de charme de Panagia.

Le lagon de Messolonghi avec son habitat de terre humide, au biotope exceptionnel est une vision à ne rater sous aucun prétexte. A quelque encablure de la lagune, on peu également visiter les sites antiques du temple d'Artémis et d'Apollon. La région est un habitat naturel et très important pour les migrations annuelles, bon nombre d'entre eux y trouve refuge et nourriture.

Agrinio

Centre culturel, éducatif et financier de la région, il est en plus doté d'une infrastructure touristique de qualité. vous pouvez y visiter son musée archéologique, le folklorique, la bibliothèque, la galerie d'art, les anciens entrepots de tabac, le parc, l'église d'Agia Trianta.

Dans la région les ruine du site de la ville de Stratos, les gorges de Klissoura, et les barrages hydroélectrique de Kremasta, Stratos et Kastraki.

Amfilohia

Bâtie en amphithéâtre dans la baie d'Amvrakikos, avec d'important monuments, bénéficie d'une importante popularité touristique en saison. Des phénomènes de luminescence particuliers à la baie d'Amfilohia, créent des images d'une beauté impressionnante.

Antirio

Petit village balnéaire, avec un charmant château qui accueille chaque été des manifestations culturelles. Depuis des années il est le centre transit du trafic entre le Péloponnèse et la Grèce continenale avec des liaisons maritimes permanentes et depuis quelque années par la liaison entre Rio et Antirio d'un des plus grands ponts haubanés du monde.

Nafpaktos

Ville de charme, au passé historique chargé, de nombreux sites et monuments forment le décor de ce petit port vénicien. Le château bien conservé surplombe la ville et l'entrée du golfe. Le vieux manoir de la famille Botzaris et aujourd'hui transformé en musée. Après une promenade dans les rues pavées de la ville, vous pouvez faire une baignade sur les plages de Psani ou Gribovo.

Sa région, peuplée de montagnes majestueuses, aux forêts denses, aux gorges impressionnantes, est le foyer d'espèces florales et animales particulières à cette région. Les villages montagnards sont des plus pittoresques aussi.

A voir

D'autre villes ou village ne sont pas à négliger lors de votre passage dans cette région: Aétoliko, Astakos, Vonitsa, Thermo, Menidi, ainsi que les nombreux lacs et chemins de randonnées de la région, valent le détour.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
5 votes. Moyenne 5 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire