Agrinio
Centre culturel, éducatif et financier de la région, il est en plus doté d'une infrastructure touristique de qualité. vous pouvez y visiter son musée archéologique, le folklorique, la bibliothèque, la galerie d'art, les anciens entrepots de tabac, le parc, l'église d'Agia Trianta.
Dans la région les ruine du site de la ville de Stratos, les gorges de Klissoura, et les barrages hydroélectrique de Kremasta, Stratos et Kastraki.
Amfilohia
Bâtie en amphithéâtre dans la baie d'Amvrakikos, avec d'important monuments, bénéficie d'une importante popularité touristique en saison. Des phénomènes de luminescence particuliers à la baie d'Amfilohia, créent des images d'une beauté impressionnante.
Antirio
Petit village balnéaire, avec un charmant château qui accueille chaque été des manifestations culturelles. Depuis des années il est le centre transit du trafic entre le Péloponnèse et la Grèce continenale avec des liaisons maritimes permanentes et depuis quelque années par la liaison entre Rio et Antirio d'un des plus grands ponts haubanés du monde.
Nafpaktos
Ville de charme, au passé historique chargé, de nombreux sites et monuments forment le décor de ce petit port vénicien. Le château bien conservé surplombe la ville et l'entrée du golfe. Le vieux manoir de la famille Botzaris et aujourd'hui transformé en musée. Après une promenade dans les rues pavées de la ville, vous pouvez faire une baignade sur les plages de Psani ou Gribovo.
Sa région, peuplée de montagnes majestueuses, aux forêts denses, aux gorges impressionnantes, est le foyer d'espèces florales et animales particulières à cette région. Les villages montagnards sont des plus pittoresques aussi.
A voir
D'autre villes ou village ne sont pas à négliger lors de votre passage dans cette région: Aétoliko, Astakos, Vonitsa, Thermo, Menidi, ainsi que les nombreux lacs et chemins de randonnées de la région, valent le détour.