GRECE VACANCES Séjours, Culture & Traditions

EVIA - Chalkida

 Région Île d'Evia

 

En regardant sur une carte de la Grèce, on ne réalisent pas qu’Evia ou Eubée est  une île. L'étroit chenal traversé par un pont lui donne des airs de peninsule.

C'est en fait la seconde plus grande île après la Crète, très agréable pour la promenade, avec de nombreux villages et endroits  à visiter.

Ses belles plages, sa proximité de la Capitale, une vie nocturne trépidante, font d'elle, un paradis touristique.

Eubée peut vous accueillir hiver comme été, son infrastructure hoteliere est développée, en plus très populaire chez les Athèniens.

 
 

 Evia

Le premier pont qui relia l'île Evia à la Grèce date de 441 av.J.C. Les années 2.000 ont vue la construction d'un nouvel ouvrage moderne qui nous aide à traverser l'étroit chenal d'Euripe pour rejoindre Chalkida. Sur 175 km, l'île s'étire face à l'Attique et la Béotie jusqu'à embrasser le pied du Pilio. 

Chalkida, est une ville moderne campée sur son passé, un musée archéologique très intéressant, les ruines de temples antiques ainsi qu'une forteresse du 15ème siècle.

L'île d'Evia avec environ 350km de côte, est bien sûr riche en plages, criques et paysages sauvages. Artaki, Nea Stira, Heliadou, Kymi, Angali, Agiokambos et Agios Georgis en sont queques exemples.

 Erétria


C'est la seconde ville la plus importante de l'île d'Evia. Aujourd'hui tournée vers le tourisme, elle fût un centre financier et culturel important dans la Grèce antique. Elle regroupe la plus grande concentration de club vacances de lîle.
De son passé elle a gardé les ruines antiques d'un théâtre, de temples et de maisons. Le musée archéologique rassemble les trouvailles de la région.

Kymi

Vous pourrez y visiter le musée du folklore, des ruines antiques et un monastère byzantin. C'est une des villes les plus anciennes sur Evia.

Lymni

Tout aussi intéressante, vous y découvrirez le couvent de Galataki et des vestiges. 

Edipsos

La renomée antique de ces bains qui ont le pouvoir de guérison, vous pouvez, encore aujourd'hui, profiter de ses pouvoirs dans ses établissementdes stations thermales. Entre 2 cures, vous pourrez toujours allez visiter le site de la vieille ville.

Et encore...

L'île d'Evia ou Eubée possède une multitude d'endroits à découvrir... Paléochora, Potamia, Therma, Rouvies... entre chateaux franc, tours, sources thermales, monastères ou vestiges antiques, plages et criques, les destinations pour agrémenter votre séjour ne manqueront pas...

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
10 votes. Moyenne 4.9 sur 5.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire