Erétria
C'est la seconde ville la plus importante de l'île d'Evia. Aujourd'hui tournée vers le tourisme, elle fût un centre financier et culturel important dans la Grèce antique. Elle regroupe la plus grande concentration de club vacances de lîle.
De son passé elle a gardé les ruines antiques d'un théâtre, de temples et de maisons. Le musée archéologique rassemble les trouvailles de la région.
Kymi
Vous pourrez y visiter le musée du folklore, des ruines antiques et un monastère byzantin. C'est une des villes les plus anciennes sur Evia.
Lymni
Tout aussi intéressante, vous y découvrirez le couvent de Galataki et des vestiges.
Edipsos
La renomée antique de ces bains qui ont le pouvoir de guérison, vous pouvez, encore aujourd'hui, profiter de ses pouvoirs dans ses établissementdes stations thermales. Entre 2 cures, vous pourrez toujours allez visiter le site de la vieille ville.
Et encore...
L'île d'Evia ou Eubée possède une multitude d'endroits à découvrir... Paléochora, Potamia, Therma, Rouvies... entre chateaux franc, tours, sources thermales, monastères ou vestiges antiques, plages et criques, les destinations pour agrémenter votre séjour ne manqueront pas...