Les Thermopyles
Situé à 18km au sud de Lamia en direction d'Athènes. Sur le site de la batailles héroïque de Léonidas le roi de Spartes et des 300 contre des milliers de Perses, un mémorial et une statue du roi des spartiates vous remémorent leur exploit.
Pelasgia
Des vestiges des murailles de l'époque byzantine, vous laisse entrevoir les contours de la ville proche de la mer. Des mosaïques d'une église paléochrétienne sont une merveille. Un plongeon dans la mer pure sera un régal et en plus, dans un cadre hors du commun..
Elatée
Dans l'agora, au temple d'Asklépios trône la statue imberbe du dieu de la médecine, plus loin les reste du théâtre, une statue de la déesse Athéna et son temple. La ville au cours de son histoire a été détruite à plusieurs reprise, tant par les guerres que par les séismes. Les traces d'occupation par l'homme datent de plus de 6.000 ans.
Kamena Vourla
Situé au nord de Lamia, cette station possède des spa très réputés. Les uns pourrons s'y attarder tandis que les autres se baigneront dans des eaux transparentes ou à la table d'une des nombreuses tavernes à poissons fraîchement pêchés du rivage.
et encore...
Beaucoup d'autres villes de la région méritent le détour, à Oiti par exemple, vous trouverez non seulement un des plus important site historique de la Grèce Centrale et à 7km un magnifique monastère datant du 15ème siècle. Livanates, une charmante église... Martino et son fromage... les sources thermales de Plastysmo et Domokis... la ville côtière de Stilida... les zones de pêche de Karovomilos et Achladi... la plage de Glifa.... et encore bien d'autres curiosités...