En savoir plus sur l'excursion sur l'île d'Égine et le temple d'Aphaïa
Notre excursion sur l'Île d'Égine, est une aventure qui vous emmènera à travers l'histoire de cette île grecque enchanteresse, à seulement une heure de bateau depuis le port du Pirée, Égine est souvent négligée au profit des Cyclades,. Elle recèle pourtant de quelques trésors antiques qui ne demandent qu'à être découverts, son emplacement dans le Golfe Saronique à proximité d'Athènes, lui a conféré un passé riche et glorieux que nous vous invitons à explorer.
La journée commence par une paisible traversée en bateau, avec en toile de fond, le bleu profond des mers de Grèce. Sur les ponts, vous pourrez capturer l'essence même de cette pratrie tournée vers la mer, tout en nourrissant les goélands curieux qui volent autour de vous.
Une fois à terre, notre première escale est le site de Kolona, situé près du port, où se dresse les reste du temple d'Apollon. Bien que le site soit relativement dépouillé, l'intérêt réside dans la vue spectaculaire sur la mer et le musée archéologique adjacent très intéressant, où vous pourrez y découvrir des artefacts antiques qui racontent une bride du passé de l'île (Site fermé mardi).
Le clou de l'excursion est sans nul doute, le temple de la déesse Aphaïa, niché dans un cadre idyllique, un temple encore très bien conservé. Bien que dorénavent, on ne puisse plus déambuler entre les colonnes, il est toujours possible de s'en approcher à quelques mètres. Vous serez captivé par les mythes et les mystères qui entourent ce temple, le troisième du triangle sacré d'Athènes, aux côtés du Temple de Poséidon à Sounio et du Parthénon d'Athéna.
Après cette expérience culturelle, nous ferons une pause bien méritée à Agia Marina, l'une des plus belles stations balnéaires d'Égine. Profitez du sable doré et de l'atmosphère paisible pour vous ressourcer et admirer le paysage enchanteur, ou reprendre des force dans une taverne sur le sable.
Si le temps le permet, nous pourrons faire une halte au monastère d'Agios Nektarios, un lieu empreint de spiritualité, avant de reprendre la route vers le port. Si nous disposons encore de temps, une balade sur le front de mer vous permettra d'acheter les très bonnes et renommées pistaches d'Égine, où de flâner dans ses ruelles pittoresques, imprégnées de l'histoire de l'île. Cette excursion restera une aventure culturelle et historique inoubliable avec des souvenirs impérissables .