Jour 1: Immersion dans l'Histoire d'Athènes
La première journée commence par l'exploration du Site de Dionysos, avec la découverte de la faune et la flore spécifique à l'Acropole. Nous rentrerons ensuite dans le vif du sujet en découvrant quelques petits secrets sur le site de Dionysos, le Théâtre, la Stoa d'Eumènes de Pergame, l'Asclépiéion, les murailles Mycéniennes, et bien plus encore.
Ensuite, c'est l'Acropole d'Athènes vous ouvrira les portes de ses mystères, vous y admirerez en premier les Propylées et le Temple d'Athina Niké, avant d'être envouté par la prestance de l'imposant Parthénon. Au fil de la visite vous découvrirez les vestiges du Temple d'Auguste, vous profitez d'une vue panoramique époustouflante sur la ville depuis le Bastion, et vous immortaliserez l'Erechthéion et ses célèbres Caryatides. D'autres vestiges rempli d'histoires, comme ceux de l’Hécatompédon, le socle de la statue d'Athéna Promachos, le sanctuaire de Zeus ou Artémis.
Le quartier pittoresque d'Anafiotika et de la Plaka vous attend, offrant en chemin des vues sur l'Agora antique, le magnifique temple d’Héphaïstos, sur des églises byzantines, post-byzantines ou contemporaines, sur l'agora romaine, la mosquée Fétiyé et la tour des vents.
La visite se poursuit avec un tour de la ville qui révèle les vestiges historiques cachés sous les chaussées, tels que les bains romains, les murailles, les portes antiques, et des expositions dans les stations de métro qui ont mis à jour de nombreux vestiges.
Lors de la promenade, vous découvrirez le Stade Olympique de Kalimarmaro, le Temple de Zeus Olympien, la Porte d'Hadrien, la Trilogie du Savoir (Université, Académie des Arts, Bibliothèque nationale), ainsi que des œuvres néoclassiques majeures. La balade vous mènera également à la relève de la Garde, au Parlement, au Jardin national et au palais des frères Zappion.