Circuit Express
sur 7 jours
Un modèle standard qui vous emmène à l'essentiel tout en vous offrant des explications détaillées. Toutefois, même s'il laisse peut de temps à la rêverie, il offre également de précieux moments de satisfaction et de plaisir.
Jour 1 - Trésors de Mycènes et d'Épidaure
Débutez par un petit arrêt au canal de Corinthe, avant de découvrir Mycènes, une cité antique riche en légendes, incluant le célèbre Trésor d'Atrée, la majestueuse citadelle cyclopéenne, la fameuse Porte des Lionnes, et un musée archéologique fascinant. Après une pause de mi-journée, nous allons à Épidaure, où le site d'Asclépios, le dieu de la médecine, se dévoile, tout comme le théâtre antique renommé pour son acoustique parfaite. Nuit dans la charmante ville de Nauplie.
Jour 2 - Capitale Byzantine et cité de Léonidas
Route matinale vers Sparte, la légendaire cité grecque, avec une arrivée vers la mi-journée. Découverte de la partie basse de Mystra et du musée ecclésiastique, avant de visiter la partie haute du site pour une expérience spirituelle unique. La fin de journée sera libre, avec la possibilité de déambuler parmi les vestiges de la ville romaine, au milieu d'oliviers centenaires, selon l'heure et la saison. Nuit à Sparte.
Jour 3 - Olympie, le berceau des Jeux Olympiques
Départ matinal en direction d'Olympie, l'antre sacrée des Jeux Olympiques de l'Antiquité. Visite du site antique d'Olympie, où l'histoire reprend vie, suivi de l'exploration du Musée Archéologique, abritant des trésors uniques. Reste de la journée libre pour explorer la ville ou visiter le musée d'Archimède. Nuit à Olympie.
Jour 4 - À la rencontre de l'Oracle
Le matin, direction de Delphes, destination de légendes. Après une brève traversée, sous le pont de Rio/Antirio, un arrêt au port ottoman de Nafpaktos. La route se poursuivra jusqu'à Delphes, arrivée en début d'après-midi. Selon la saison, il sera possible de visiter le sanctuaire d'Apollon et son musée, ainsi que la Fontaine Castalie. On profitera de la soirée libre dans le village. Nuit à Delphes.
Jours 5 et 6 - Les Météores, spiritualité élevée
Le matin, suite de notre exploration de Delphes pour des compléments de visite, y compris le site de Marmaria et la mystérieuse Tholos. il faudra prendre la direction des Météores, avec une arrivée prévue dans l'après-midi à Kastraki. Un tour panoramique le long de la route des Météores est prévu, pour admirer la grandeur des formations rocheuses monastiques. Profitez d'une soirée locale libre ou voir Trikala de nuit. Le lendemain matin, exploration des monastères, découverte de Kalambaka et sa projection numérique 3D sur les Météores et l'Olympe (selon disponibilité). 2 nuits aux Météores.
Jour 7 - Athènes, la fin d'une aventure
Dernières images inoubliables des impressionnants pics des Météores, puis, il faudra penser à prendre la route vers la trépidante Athènes. En chemin, un arrêt est possible aux Thermopyles au mémorial de Léonidas. Pour clore ce voyage mémorable, arrivée dans la capitale en fin d'après-midi, où vous serez déposés à votre hébergement .